Les mouches sont des insectes très gênants dont l’abondance dans un milieu peut favoriser des épidémies de choléra. Mais avant les mouches n’arrivent à ce stade, il faut qu’elles trouvent un lieu approprié où se cacher. Voici les endroits préférés de ces insectes nuisibles.
Les lieux de stockage des déchets domestiques
Les lieux à déchets sont les plus convoités par les mouches. C’est aussi dans ces coins de stockage domestique qu’elles se cachent pour se nourrir. De plus les points de dépôts des déchets les attirent dès que les odeurs se dissipent dans l’air. Le nombre de mouche s’accroît davantage pendant la période de décomposition. C’est pour éviter leur envahissement qu’il faut prendre les poubelles avec couvercle.
Prenez aussi l’habitude de vider la poubelle intérieure pour ne pas les attirer dans votre cuisine. Il est aussi préférable de trouver un antimouche efficace pour avoir la paix pendant les préparations. Il y a différents modèles sur le marché comme pour les entrées et le jardin.
Les bacs à compost
À part ces poubelles, il y a les bacs à compost. Ils servent à la conservation de déchets jusqu’à son altération complète. Après altération, le produit obtenu est utilisé pour des besoins de fertilisation par exemple. Les déchets du bac à compost sont convoités par les fermiers et les jardiniers en particulier.
Ironie du sort, les mouches aussi prennent d’assaut ces bacs à compost. L’objectif est d’y trouver le pain quotidien et se cacher par la même occasion. De plus avec l’odeur des bacs à compost cela est inadmissible qu’un homme y passe la plupart de son temps. Donc les vider, n’est pas très fréquent. Cela donne l’occasion aux mouches de s’y réfugier ou d’être dans les environs.
Les aliments et le fumier
Les aliments sont aussi le point de repère des mouches. Parmi ces aliments les plus adulés il y a les fruits. Ce n’est plus un secret pour quiconque que les mouches sont attirées par la matière sucrée. Cela explique leur attirance pour les fruits de surcroît mûrs. Le processus est le même que pour les poubelles, c’est-à-dire l’aliment sert de nourriture et de nid pour les œufs pondus. C’est pour cette raison qu’il faut éviter de laisser les fruits à découvert.
Les aliments de la cuisine sont aussi un moyen pour les mouches de trouver une cachette et de se reproduire par la même occasion. Cela se produit à cause de la négligence qui conduit à ne pas fermer le couvercle des mets. Cela concerne aussi les boîtes de conserve et les sachets de frites.