Encore connus sous le nom de granulés de bois, les pellets constituent une alternative durable en matière de chauffage. Ils ont fait naître des appareils hautement performants en termes d’isolation thermique. Cela leur confère une popularité inédite depuis quelques années.
Le feu à pellets pour un chauffage optimal
Un feu à pellet peut remplacer une cheminée, car il allie le chauffage conventionnel à la technologie. Cela lui confère un rendement maximal pouvant aller de 80 % à 95 %. Véritable alternative aux bûches de bois, les pellets fournissent une remarquable quantité de chaleur, laquelle embrase votre logement tout en restant douce et sécurisée. Vous trouvez plus d’infos sur ce type de chauffage sur MaBelleMaison .
Opter pour ce type de chaudière, c’est aussi choisir réchauffer les appartements en appuyant simplement sur un bouton. De par son mode de fabrication, il est possible de procéder à des réglages au niveau de la température. D’où une oscillation de température à volonté dans les pièces.
Se chauffer avec esthétique et à moindre coût
Les poêles aux granulés conjuguent beauté et simplicité dans leurs designs pour peu de moyens. Disponibles en une diversité de modèles, ils conviennent à toutes les bourses. À la différence d’une cheminée de bois, ils sont très attractifs et s’intègrent facilement aux intérieurs.
Parfaits pour servir de décoratif et de systèmes de chauffage, ils réduisent considérablement les dépenses. La vitre intégrée leur permet de ressortir le charme et l’élégance des pièces grâce à l’éclat de la flamme. L’utilisateur dispose d’un appareil deux en un pour un prix très abordables.
Un élément de combustion écologique
L’une des particularités de ce système est qu’avec lui, la maison produit une quantité réduite de gaz. En effet, la promotion des énergies écologiques est aujourd’hui une urgence de grande envergure. Cette vision s’accorde parfaitement aux performances du granulé, un composant essentiel pour une énergie écologiquement fiable.
Ce combustible fait à partir de la sciure de bois compactée est l’idéal recommandé pour se chauffer sans fumée. Il participe à rendre la nature saine, car il produit une faible quantité de gaz à effet de serre. Celle-ci est estimée à environ 90mg/m3. Il est certain qu’il ne participe pas à la destruction à grande vitesse de l’environnement.
L’obtention des pellets est un moyen de recyclage de la sciure de bois. Ainsi, les déchets issus de l’usage du bois sont revalorisés pour le bien-être de la nature.
Un foyer qui ne nécessite pas l’intervention humaine
Avec le granulé de bois, il y a possibilité de démarrage automatique de l’appareil. C’est une option qui favorise la durabilité de ce dernier. En suivant des réglages spécifiques prédéfinis, il se met en marche de lui-même. L’appartement est alors réchauffé dès que nécessaire.