L’aménagement de la salle de bains doit se faire avec soin en raison de l’humidité qui y règne. Le matériau devant recouvrir le sol de cette pièce doit assurer étanchéité, esthétique et sécurité. Voici le revêtement de sol à mettre dans sa salle de bains.

Le carrelage

Le carrelage est un revêtement de sol de salle de bains qui décore avec style et élégance. Le site www.keldeco.fr le présente comme le matériau le plus utilisé en France pour recouvrir cette partie de cette pièce. Il a la particularité d’être un produit dont l’imperméabilité est irréprochable. De même, il se nettoie avec facilité.

Vous pouvez simplement vous munir d’un nettoyant détrempé et d’un torchon pour lui redonner son éclat. Le carrelage est aussi disponible dans le commerce en plusieurs variétés et modèles. Tous les styles et envies de décoration sont satisfaits si vous optez pour ce matériau.

Ce revêtement de sol de salle de bains est cependant glissant. L’utilisateur doit donc faire bien attention pour éviter les accidents désagréables. Par ailleurs, pour recouvrir votre sol de salle de bains le recours à un professionnel est nécessaire. Le carrelage est un matériau dont la pose présente certaines complexités.

Le jonc de mer

L’utilisation de jonc de mer est recommandée pour le revêtement de sol de la salle de bains écoresponsable. Il est obtenu à partir de fils marins entièrement écologique et naturel. C’est un matériau qui doit être constamment humide pour conserver sa souplesse. En plus de posséder de bonnes aptitudes d’imperméabilité, le jonc de mer est un produit imputrescible.

Son prix de vente sur le marché est adapté aux petits budgets. Il faut remarquer malheureusement que ce revêtement n’est pas disponible en plusieurs modèles. Vous risquez de ce fait d’être limité dans vos choix esthétiques si vous l’adoptez. Aussi, le jonc de mer est un produit dont le nettoyage présente des difficultés en raison de la présence des villosités.

La pierre naturelle

Si vous souhaitez revêtir avec élégance et simplicité le sol de votre salle de bains, utilisez une pierre naturelle. Ce décoratif intemporel est un classique disponible en plusieurs variétés. Vous pouvez par exemple choisir entre :

  • le calcaire,
  • le granit,
  • le marbre ou
  • l’ardoise.

La pierre naturelle donne une touche spéciale et impressionnante à la salle d’eau. Elle est connue aussi pour sa grande résistance et ses qualités antidérapantes. C’est un revêtement de sol dont vous pouvez faire usage de façon pérenne. Toutefois, il faut signaler que la pierre naturelle peut coûter un peu cher à l’achat. De même, son installation dans la salle de bains nécessite le recours à un artisan professionnel.

Catégories : Blog