Le spa est une piscine à bulles dans laquelle vous pouvez plonger pour passer des moments de détente. Ainsi, pour mieux profiter de ses avantages, il est nécessaire de veiller à son entretien. Cela vous permet d’optimiser sa durée de vie et de garantir votre bien-être au quotidien. Découvrez ici des conseils pour nettoyer votre spa.

Vérifiez régulièrement la qualité de l’eau

L’eau de votre spa doit toujours rester propre afin que vous puissiez mieux vous baigner. C’est pourquoi vous devez effectuer un test hebdomadaire. Si vous avez un jacuzzi en kit, faites un tour sur le site dans-les-airs.com afin de mieux comprendre les techniques de nettoyage.

Grâce à la vérification de la qualité de l’eau, vous pourrez maîtriser son niveau d’acidité. Il est recommandé de se servir des testeurs manuels comme les pastilles, les bandelettes ou les gouttes. Vous pouvez également utiliser des testeurs électriques qui fonctionnent par sonde. Ce sont des méthodes efficaces à choisir en fonction de vos moyens.

Procédez au nettoyage des filtres

Les filtres constituent des équipements grâce auxquels les saletés et tous les dépôts accumulés dans votre spa sont récupérés. De ce fait, il est primordial de veiller à leur meilleur fonctionnement. Vous devez alors nettoyer chaque semaine les filtres afin d’éviter qu’ils n’arrivent à saturation. Plusieurs systèmes de filtration peuvent être utilisés. Néanmoins, le filtre à lamelle constitue la meilleure option.

Veillez à la propreté de la bâche de protection

Après plusieurs usages, la bâche de protection dégage généralement une odeur d’humidité inconfortable. Il vous revient de la nettoyer régulièrement afin d’éviter cette situation. Pour y arriver, vous pouvez utiliser un bouchon de javel et une bonne quantité d’eau. De même, servez-vous d’une brosse souple afin de frotter la surface de la bâche en contact avec l’eau. Ainsi, vous pourrez éliminer les moisissures ou les algues qui risquent de se développer dans votre spa.

Effectuez une vidange de façon périodique

La vidange est une option nécessaire pour limiter la prolifération des micro-organismes dans les tuyaux et dans l’eau de votre spa. Que ce dernier soit rigide ou gonflable, vous devez effectuer cette opération tous les 3 mois. Ainsi, la vidange vous permet d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre spa. Si vous l’utilisez quotidiennement, cet exercice doit être effectué chaque mois. Après avoir vidé votre spa, utilisez du vinaigre blanc et une éponge douce pour nettoyer la surface intérieure et le pourtour des jets.

Par ailleurs, d’autres produits industriels peuvent être également utilisés. Vous pouvez opter pour le brome qui constitue un désinfectant efficace à température élevée. Cependant, le chlore anti-algue est adapté aux températures moins fortes.

Catégories : Blog