Le lit escamotable ou lit rabattable est un accessoire assez plébiscité aujourd’hui au sein des ménages français. Il s’agit en réalité d’une innovation moderne du lit emboîté dans un meuble. Il offre assez d’avantages, surtout en matière d’optimisation de la place pour les petits espaces. Mais quel lit escamotable faut-il choisir pour en tirer un grand profit ? Voici quelques exemples pour vous orienter.

Le lit escamotable armoire

Le lit armoire est un accessoire très compact. Il peut ainsi s’installer convenablement au sein des espaces qui disposent de très peu de place. C’est le type de lit escamotable qu’il faut choisir par exemple pour les pièces de bureau où le désir d’installer un lit se fait ressentir. Il offre pratiquement le même confort qu’un fauteuil relax cliquez ici pour en savoir plus sur ce dernier.

Par ailleurs, que le lit armoire soit encastré ou coulissant, cet accessoire permet de garder discret le lieu de couchage avant de s’en servir une fois la nuit venue. Il peut ainsi accueillir le lit, mais aussi proposer un espace de rangement pour mettre des vêtements, des draps, etc.

Le canapé convertible

Le canapé convertible ou canapé-lit est l’un des lits escamotables les plus appréciés. Cet accessoire est doté d’une fonction double. Il s’agit bien d’un canapé, mais ce dernier peut se transformer en lit lorsque certaines fonctions sont déclenchées. Il propose un matelas douillet indépendant des coussins d’assise.

Installé dans une pièce, cet équipement apporte le confort souhaité pour faire une sieste dans la journée ou dormir dans la nuit. Il peut à la fois être installé dans un salon, comme dans un bureau ou au sein d’une chambre d’enfant. C’est l’endroit idéal pour faire dormir un ami, lorsque vous n’avez pas une chambre réservée à l’occasion.

Les lits superposables

Le lit escamotable superposé est un équipement doté d’une haute commodité. Il possède la même surface de couchage que les simples lits. Ce dernier offre cependant un réel avantage en ce sens qu’il propose deux surfaces de couchage. Ce sont en réalité deux lits empilés l’un sur l’autre et non encastrés.

Certains sont même dotés d’un bureau pour plus de praticité. Le lit escamotable superposé permet essentiellement d’optimiser la place au sol. Il peut être disposé dans une chambre d’enfant ou d’adulte. Le second couchage peut être destiné à un usage régulier ou pour offrir l’hospitalité à des invités.

Le lit bureau

Les lits escamotables se présentent sous diverses formes dont le lit bureau qui est l’un des modèles les plus convoités. Il s’adapte à toute pièce. Le mécanisme de cet équipement est tel qu’il peut se transformer en bureau une fois fermé. Il offre ainsi un grand plateau sur pied qui se dresse contre le mur.

Ce type de lit a l’avantage de présenter un espace de couchage la nuit et un lieu de bureau pour la journée. Ainsi, vous pouvez facilement travailler sur vos projets en journée et utiliser le même équipement pour vous coucher lorsque la nuit tombe.

Le lit bibliothèque

Pour ceux qui ont besoin d’un réel espace de rangement, le lit escamotable avec bibliothèque intégrée serait l’accessoire le plus adapté. Il s’agit d’un meuble design qui propose de nombreux espaces pour le rangement. Il peut en réalité s’étendre sur les côtés avec des placards, des étagères et même des niches.

Il propose également un espace de couchage pour se reposer la nuit. Certaines versions modernes de cet accessoire sont pivotantes. La bibliothèque peut ainsi occuper tout l’espace de la façade.

 
Catégories : Blog